habillage
premium1
actu_11140_vignette_alaune

Les dictateurs tombent, les promos restent

Le 29 nov. 2011

Quand les révolutions inspirent les vendeurs de poulets ... Etrange choix créatif pour Nando's qui montre un Robert Mugabe esseulé se souvenant de ses meilleurs repas avec ses amis dictateurs.

Pas facile d’être un dictateur par les temps qui courent. Surtout lorsque tous vos petits camarades de jeux ne sont là pour partager vos secrets les plus intimes. Avec qui partager exactions, meurtres et massacres en tout genre ?

C’est un Robert Mugabe triste que l’on retrouve à sa table de réception. Le dictateur africain, président du Zimbabwe depuis 1987, s’apprête à dîner seul et l’âme en peine. Il se remémore les bons moments partagés avec ses amis Mouammar Kadhafi,  Saddam Hussein, Pieter Willem Botha, l’un des fervents instigateurs de l'Apartheid en Afrique du Sud et Idi Amin Dada, militaire et chef d’État ougandais sanguinaire.

Faire les anges sur le sable, jouer au pistolet à eau, à la balançoire, déguster du Nando’s… tant de petits moments chers à partager entre amis. L’entreprise sud africaine de fast-food portugais signe ici, avec son agence Black River F.C., un film publicitaire particulièrement osé. Preuve qu’en Afrique du Sud, comme en Roumanie (voir la campagne Romanian are Smart), les créatifs savent faire preuve d’humour et d’autodérision. Qualité qui manque cruellement à nos esprits bien pensants.

 

Last Dictator Standing, c’est également un jeu organisé sur Twitter. Les internautes ont la possibilité de remporter jusqu’à trois repas Nando’s avec cinq de leurs amis. Pour gagner, il leur suffit d’indiquer le nom de cinq personnalités, mortes ou vivantes, avec qui ils aimeraient partager leurs cuisses de poulet. Le concours sera clôturé le 2 décembre et les noms des vainqueurs révélés le 7 décembre.

 

http://www.facebook.com/Nandos.Restaurants?sk=videos#!/Nandos.Restaurants
http://www.mealfor6.co.za/

 

 

Voir la version longue sur la page Facebook de l'agence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.