premium 1
actu_15332_vignette_alaune

Les chiens aussi peuvent conduire

Le 6 déc. 2012

Des chiens abandonnés transformés en apprentis conducteurs pour redorer leur blason. Une idée saugrenue de SPCA réalisée avec la complicité de Mini.

La plupart des gens se méfient des animaux abandonnés. Ils les imaginent mal élevés, déficients, agressifs, alors que rien ne les distinguent pourtant des autres. Aussi intelligents que leurs congénères, ces animaux doués de raison, comme aurait dit le grand Merle, comptent bien le démontrer.

C’est le cas notamment de Porter, un Beardie Cross de 10 mois, qui vient de commencer ses cours de conduite. Avant de venir à la SPCA d'Auckland en mai, il avait  l'habitude d'errer dans les rues de Mangere East à patte, mais aujourd’hui il préfère conduire. Responsable et très joueur avec les enfants, il a toutes les qualités pour trouver un foyer heureux.

D’ailleurs Mini a mis à sa disposition, ainsi qu’à Ginny et Monty deux autres chiens de la SPCA, des modèles Countryman équipé par Ikon. Après quelques séances de dressage et d’apprentissage (accélération, freinage, changement de direction, changement de vitesse), nos trois jeunes conducteurs seront en mesure de prendre le volant seul. La démonstration est attendue le 10 décembre prochain.

SPCA Auckland espère, après cette démonstration, changer l’image des animaux abandonnés, et peut être les faire adopter. Une étrange campagne signée DraftFCB New Zealand.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.