habillage
premium1
habillage

Les chaînes allemandes contentes de leur Noël

Le 14 juin 2011

Les chaînes de télévision allemande peuvent se réjouir de la période de noël. Car par rapport à l’année précédente, les recettes publicitaires ont fait un bond de 16 %, sur la période du 27 novembre au 31 décembre.

Selon une estimation de Thomson Media Control pour le magazine Werben&Verkaufen, les chaînes vont pouvoir se partager  un gain de 1,352 Milliard d’Euros.

Les campagnes de promotion d’image de marque ont été les plus remarquées, avec un investissement de 88,56 Millions d’Euros (ce qui représente 4% de plus par rapport à l’année dernière sur la même période), avec des annonceurs tels que Galeria Kaufhof, Edeka, Media Markt, Coca-Cola et Aral.

Vient ensuite la publicité autour de la téléphonie mobile avec 36,18 Millions d’Euros (+ 200% par rapport à l’année dernière sur la même période). Arrive en tête de cette catégorie, l’opérateur 1&1 avec un budget de presque 24 Millions d’Euros (augmentation du budget de presque 560%).

La publicité sur les cadeaux, dits classiques, tels que les confiserie, le chocolat ou le parfum, via Ferrero, Storck, Lindt, Mars et Nestlé, approche les 28 Millions d’Euros d’investissement. Ferrero arrive en tête avec une dépense de 17 Millions (+1,4% sur le budget de l’année dernière sur la même période), suivi de Storck (+31%) et de Lindt (+20%) .

Les investissements publicitaires concernant le parfum est de 26,69 Millions d’Euros (+27 %). En tête, Procter & Gamble, L’Oréal, Coty, Channel et LVMH.

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.