habillage
actu_18717_vignette

Les célébrités twittent pour Obamacare

Le 14 oct. 2013

La réforme du système de santé mise en œuvre par le président Obama est bloquée par les républicains. Les artistes manifestent sur Twitter leur soutien à Obamacare.

Le moment est crucial encore une fois aux USA. L’administration en place a déclaré depuis plus de 10 jours maintenant un nouveau "Shutdown" qui met à l’arrêt certaines administrations en vue de réduire la dette. Le montant de la dette a atteint son plafond record est doit faire l’objet d’une renégociation le 17 octobre prochain. En guise de pression, les républicains demandent donc de repousser d’un an la mise en place de la réforme de santé chère à l’administration Obama.

Pour soutenir le Président et cette réforme totalement inédite pour les américains ne possédant pas d'assurance santé, quelques stars américaines dont Pharrel Williams et Lady Gaga, ont choisi de prendre part à la campagne en faveur de la loi : Un tweet, un hashtag #GetCovered  de ces influenceurs aura peut être suffi à créer un peu de buzz et attirer l'attention sur ce sujet presque enterré.

Le Président américain a toujours eu le soutien de nombreuses personnalités. A l'occasion de ses deux élections et bénéficiant de l'avènement des réseaux sociaux, des tweets de Jayz ou Beyoncé ont déjà encouragé à son élection. Il est le Président dont la communication sur les réseaux a été la plus remarquablement orchestrée. Elle fait cas d’école.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.