
Les cabines téléphoniques recyclées
Place à la nostalgie des cabines téléphoniques pour un jolie opération de charité. A chaque appel passé, la somme est intégralement reversée à une association.
Magyar Telekom s’est associé à Kirowski Isobar (Budapest) sur le projet Hello holnap. Devant le nombre de cabines téléphoniques laissées à l’abandon, l’opérateur téléphonique a décidé de réagir et de les restaurer pour la bonne cause. Peintes en roses, elles servent aujourd’hui à récolter des dons pour la Fédération hongroise des aveugles et malvoyants. Ainsi, lorsqu’un appel est passé, les pièces dépensées sont automatiquement reversées à l’association.
Cette initiative s’inscrit en complément de la mise en place d’une ligne de charité par Magyar Telekom charity, baptisée Adományvonal. Ce projet de bienfaisance a attiré de nombreuses personnalités notamment le champion olympique de water-polo Gábor Csapó, l'actrice Réka Farkasházi et la chanteuse Krisztina Agárdi. Ils ont participé au lancement de la campagne « Charity Booth » sur la place Erzsébet.
Une application sur Facebook permet aux hongrois de géolocaliser les différentes cabines téléphoniques.