actu_13581_vignette_alaune

Les belges fêtent l'anniversaire d'un inconnu

Les amateurs d'anniversaire surprise vont adorer. Quand tout un pays souffle les bougies d'un illustre inconnu, c'est assez réjouissant. Une opération qui remporte un Lion d'Or Media à Cannes.

Pour fêter ses 3 ans, la radio belge JOE fm a imaginé une fête d’anniversaire grandiose et un peu particulière. L'idée était de choisir un seul auditeur et de le fêter comme un roi. Sélectionné parmi les 20 000 fans de la station, Bjorn De Vuyst s’est vu dans un premier temps offrir un séjour en Egypte. Tandis qu’il profitait de deux semaines paisibles loin des ondes médiatiques, JOE fm mettait en place la suite du programme baptisé : "The National Surprise Party." Tout le pays été mobilisé pour fêter dignement l’anniversaire de Bjorn De Vuyst.

Son nom s’est trouvé affiché partout dans les médias : télévision, magazines,  quotidiens, affichage … L'agence Dallas a aussi prévu une carte d'anniversaire géante que tous les fans pouvaient signer. Et pendant ce temps, les auditeurs lui préparaient la fameuse "surprise partie nationale". Rien n’a été laissé au hasard : ses aliments préférés, ses groupes favoris… et tout ce qui pouvait faire son bonheur.

L’opération a été un succès : en plus de l’immense surprise de Bjorn De Vuyst, les mille billets d’entrées de la party ont été vendus en un temps record. Le nombre de fans a augmenté de 26 % et pendant 2 semaines le taux d'écoute n'a jamais été aussi élevé.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.