habillage
actu_17278_vignette_alaune

Lego fait son show à Times Square

Le 27 mai 2013

Pour marquer la prochaine sortie de la mini-série « The Chronicles Yoda » sur Cartoon Network, Lego a conçu et exposé à Times Square la réplique du vaisseau x-wing de Star Wars.

Invraisemblable !! Lego a investi le lieu de l'Entertainment new-yorkais, Times Square, en créant un des "Big" événements de l'année, mais surtout en créant avec cette réplique la plus imposante des constructions de la marque.

Le vaisseau, exposé jusqu'au week-end dernier, était composé de 20 tonnes de plastique, soit plus de 5,3 millions de briques. Ce sont 32 personnes qui auraient travaillé plus de 17 000 heures à la confection du  X-Wing. Dans sa conception, la marque a veillé à ce que le vaisseau soit construit de façon durable et robuste, respectant ainsi les normes sismiques afin que celui-ci résiste aux "vibrations" du métro. Bien entendu l'ensemble des personnages de Star Wars étaient également présents, "en légo" bien sur, lors de ce grand raout.

En plus du vaisseau, les écrans de Times Square annonçaient la sortie de la web-série  « The Chronicles Yoda » cette fois en télé, (elle était lancée en début d'année par la marque sur le web ). Celle-ci est déclinée en trois épisodes qui seront cette fois diffusés ces jours-ci sur Cartoon Network. Dès le premier épisode de cette nouvelle trilogie, un des personnages de la marque Jek 14 apparait dans la série. Véritable puits de contenu et belle opération de brand content, « The Chronicles Yoda » sont aussi déclinées en magazine publié en avril et en juin prochain.

L'ADN - Le 27 mai 2013
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.