premium1
habillage
actu_15646_vignette_alaune

Lego aime ses clients

Le 15 janv. 2013

Qui a le meilleur service client ? Ne cherchez plus, loin devant toutes les marques, Lego vient de prendre la première place, du moins en Grande-Bretagne.

Il y a quelques semaines, le petit Luka Apps a désobéi à son père qui, l'emmenant faire des courses, lui demanda de laisser à la maison son personnage Lego préféré : Jay ZX. Le jeune garçon emmena cette figurine qui faisait partie du jeu Ninjago qu'il s'était offert avec son argent de poche. Et ce qui pouvait arriver arriva : il la perdit. Situation dramatique pour Luka qui envoya sur les bons conseils de son père une lettre au service client de Lego. Il y mentionnait son erreur (celle de ne pas avoir écouté son père)  et sa tristesse d’avoir égaré Jay ZX. Luka Apps demanda de façon très directe si Lego pouvait remplacer son personnage égaré, s’engageant à ne plus les emmener faire les courses. La réponse de Lego ne s'est pas faite attendre. Non seulement la marque a remplacé la figurine mais de plus le service client s'est fendu d'une lettre aux petits oignons écrite pour un enfant de 7 ans.

"Luka, j'ai dit à Sensei Wu que la perte de votre figurine Jay ZX était un accident et que cela ne se produira plus jamais. Il m'a dit de vous dire : "Luka, votre père semble être un homme très sage. Vous devez toujours protéger vos figurines Ninjago comme les dragons protègent les armes de Spinjitzu !"

Il ne s’agit pourtant pas de la première histoire du genre. Fin 2012, un autre petit garçon, atteint du syndrome d’Asperger, s’était également adressé à la marque. Après avoir économisé pendant 2 ans pour s’offrir le train Emerald Night de Lego, James Groccia a eu la triste surprise de constater que le groupe ne commercialisait plus le jouet. Il a donc décidé de contacter la firme et un mois et demi après, il a reçu le fameux train chez lui. Ses parents ont filmé sa réaction.

 

L'ADN - Le 15 janv. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.