actu_14020_vignette_alaune

Lego, 80 ans et toutes ses briques

Pour fêter ses 80 ans, LEGO offre à ses adeptes un joli film d’animation à la manière de Pixar. Révisez votre histoire de marque en 17 minutes.

Le Groupe LEGO a célébré ses 80 printemps le 10 août 2012, l’occasion de se repencher sur une belle histoire jalonnée de  succès et de créativité. The Story retrace l’histoire de la marque et revient sur les moments clefs de la création.  Une histoire familiale, pleine de bon sentiments, avec un happy end comme on les aime. On oublierait presque le côté corporate.

 

En 1932, Ole Kirk Christiansen ouvre une menuiserie spécialisée dans la fabrication de jouets dans la ville de Billund au Danemark. Son mot d’ordre : “seul le meilleur est assez bien”. Une philosophie qui a perduré, même si l’histoire, elle, a été plus mouvementée. Il est le fondateur du Groupe LEGO dont le nom est la contraction de deux mots danois : « leg » et « got » qui veulent dire « joue bien ».

Mais le succès du Groupe LEGO vient près de 15 ans après la création de l’entreprise, quand Ole Kirk Christiansen se rend compte que le plastique constitue un matériau idéal pour la fabrication de jouets. A la fin des années 1940, les premières briques sont lancées sur le marché, très proches dans leur design aux briques d’aujourd’hui. En 1958, Christiansen perfectionne la brique LEGO en y ajoutant les fameux tenons qui permettent l’imbrication infinie des briques entre elles.

 

Depuis, les LEGO sont devenus cultes. 80 ans après la création du Groupe, chaque personne sur terre possède en moyenne 80 briques de la marque. Si on les mettait bout à bout, les briques vendues en 2011 feraient le tour de la terre 16 fois. En 2012, environ 340 millions minifigures seront produites.

 

La célèbre petite brique a encore de beaux jours devant elle.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.