habillage
premium1
actu_15449_vignette_alaune

L'effet “Gangnam Style”

Le 16 déc. 2012

“Gangnam Style” est le phénomène incontournable du web en cette fin d’année. Une aubaine pour les marques qui ont su en jouer sur les réseaux sociaux.

En moins de six mois, le chanteur coréen PSY est devenu la star incontournable du web. Repris, parodié, moqué, il est un fait que son clip, avec près d’un milliard de vue sur youtube, est le clip le plus regardé de la plate-forme à fin novembre.
Mesurant l’ampleur du phénomène, Unmetric dévoile une infographie afin de mieux comprendre son ampleur et déterminer les marques qui en ont le plus profité en termes d’image sur les réseaux sociaux.
Il apparait qu’Intel arrive en tête. La diffusion de sa parodie “Gangnam Style” sur les réseaux sociaux, qui mettait en scène un homme avec une chemise Intel, a engrangé un fort taux d’engagement avec plus de 500 000 Likes, 40.000 partages et 13.000 commentaires depuis le 15 septembre enregistrés sur sa page Facebook.
Apparaissent dans le classement également les marques Red Bull Racing, Abercrombie Kids, International Cricket Council, Vodafone Zoozoos et M&M’s qui ont su profiter du levier “Gangnam Style”. Ce classement tient compte des Shorty Awards, un concours annuel crowdsourcing qui récompense les professionnels des réseaux sociaux, les agences et les marques.

Source : Mashable.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.