actu_16786_vignette_alaune

L'écran rubik's cube de National Geographic

National Geographic Channels parcourt les années 80 à travers les facettes d’un rubik's cube. Un brin de nostalgie pour une période qui a vu émerger notre monde moderne.

National Geographic Channels International dévoile sa dernière campagne mondiale, en collaboration avec son agence The Corner, pour promouvoir The’ 80s. Decade That Made Us et 80s Greatest. Ces deux nouvelles séries plongent les spectateurs au cœur des années 80 et de ses révolutions politiques, technologiques, culturelles et sociales.

En utilisant l'un des casse-têtes les plus emblématiques de cette période comme système de narration, le film TV met en scène les changements les plus mémorables comme l’avènement de l’internet, de la téléphonie mobile, du hip-hop. Le cube est actionné par le champion britannique de rubik’s cube, Simon Crawford.

L’objet est également au cœur de la campagne presse. Les visuels juxtaposent des images du 21ème siècle et des années 80. On retrouve notamment dses objets ou moments graves, comme l’iPod, Spotify et la chute du mur de Berlin, qui ont su façonner la manière dont nous vivons aujourd'hui. Les épaulettes en moins !

Tom Ewart, associé fondateur de The Corner, a déclaré: "Parfois, les idées les plus simples sont les meilleures. Prendre l'icône ultime des années 80, le rubik’s cube, et l'utiliser pour raconter l'histoire de dix années dramatiques qui ont changé notre monde, a créé quelque chose de tout à fait pertinent et convaincant. "

 

 




premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.