habillage
premium1
premium1
actu_12514_vignette_alaune

Leçon de choses aux new-yorkais

Le 23 mars 2012

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau qui a eu lieu le 22 mars, DBB a décidé de jouer un sale tour aux new-yorkais. Des gobelets ont été disposés sur des points d’eau non potable un peu partout dans la ville.

Les New-Yorkais sont loin d’imaginer que dans le monde 884 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et que 3,6 millions personnes meurent chaque année de maladies d'origine hydrique. Où qu’ils aillent à New York, ils trouvent de l’eau potable. DBB NY a donc décidé de leur donner une leçon afin de leur rappeler quelques réalités de la vie. L’agence a sélectionné des sorties d’eau parmi les plus sales de la ville et a disposé à côté des gobelets. Les passants sont ainsi invités à consommer de l’eau non potable. L'idée : Il existe de nombreuses sources d’eau polluées  à New York, beaucoup plus que l’on ne croit, imaginez donc qu’elles deviennent la seule possibilité de se réhydrater à New York ?

Ce projet est intitulé « Water is life ». Chaque gobelet est customisé, on peut y lire : "4 500 enfants meurent de l'eau non potable tous les jours, l’eau non potable tue plus de personnes que la guerre ; une personne sur huit n'a pas accès à l'eau potable ; 80% des maladies dans les pays en voie de développement proviennent de l'eau non potable ; 400 millions d'Africains n'ont pas accès à l'eau potable".
Un lien renvoie également vers le site de Water is life.

"Lorsque vous marchez dans une ville comme New York, où vous êtes littéralement entouré d'eau, il est facile d'oublier que d'autres à travers le monde n'ont pas cette chance" déclare Matt Eastwood, Chief Creative Officer de DDB New York. "Nous espérons que ce projet va alerter les New-Yorkais sur le problème de l'eau et leur fournir à la fois les informations nécessaires sur la manière dont ils peuvent soutenir le projet ».

 

L'ADN - Le 23 mars 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.