actu_15292_vignette_alaune

Le #Whosthatgirl de Top Shop

Après une phase de teasing qui a tenu en haleine les fans de la marque, sur la révélation de l'égérie de sa campagne de Noël, Top Shop lance avec une campagne toujours plus sociale.

Depuis le dernier défilé en livestream sur la toile totalement dingue, créatif et engageant organisé par Top Shop en septembre dernier, nous nous demandions comment après ce coup, la marque poursuivrait la conversation avec ses 3 millions de fans facebook. (Ses 500 000 followers...). C'est chose faite puisque depuis quelques jours, elle lance sur les réseaux sociaux avec le hashtag #whosthatgirl quelques indices concernant l'identité de celle qui incarnera la marque pour sa campagne de fin d'année. Au programme, chaque jour un teaser vidéo différent était envoyé pour relancer la discussion et fournir en passant quelques indices aux fans. Ces derniers, s'ils trouvaient l'identité de la personnalité en twittant son nom @topshop, pouvaient remporter une journée de shopping gratuite. De quoi emballer les foules et « exciter » cette cible en soif de shopping. Un moyen aussi de gagner des followers et des fans. Le tout a été soigneusement activé sur Twitter, Tumblr, Facebook,  Hier, l'identité de la star a été révelée par la star elle-même. En effet, Kate Bosworth a tweeté que #whosthatgirl, c'est elle, photo à l'appui. La jeune artiste se met à chanter pour l'occasion "Winter Wonderland" le titre de la campagne que les fans peuvent d'ores et déjà acheter sur iTunes.
En se connectant surTopshop.com, les internautes peuvent commander l'ensemble des produits de maquillage de la star. Concernant sa robe et sa paire de chaussures, il est possible de s'inscrire sur une liste en attendant leur mise en vente en février prochain. Avec de tels délais, Topshop sait se rendre désirable.

Cette opération est moins spectaculaire que le défilé pendant lequel les internautes pouvaient devenir directeur artistique et acheter toutes les tenues et accessoires. Néanmoins la mécanique est vraiment astucieuse et permet de rendre l'enseigne de mode des plus sexy et des plus engagées auprès de ses fans. Elle a au moins compris comment leur parler, les amuser, leur offrir tout, tout de suite.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.