habillage
premium1
premium1
actu_16992_vignette_alaune

Le voile ne voile pas tout

Le 29 avr. 2013

Memac Ogilvy signe la toute première publicité en Arabie Saoudite contre les violences faites aux femmes. Un visuel fort sur un sujet tabou.

King Khalid Foundation est une fondation royale très impliquée dans les initiatives qui favorisent le changement social et le bien-être de la société saoudienne. Lorsque l’agence a demandé à la fondation son soutien pour réaliser une campagne contre les violences faites aux femmes, celle-ci a tout de suite accepté. Plus qu’un appui, King Khalid Foundation l’a adoptée dans sa totalité… une première en Arabie Saoudite selon Fadi Saad, managing director de l'agence. En seulement une semaine, cette campagne a été la plus tweetée en Arabie Saoudite.

Dans ce visuel, l’utilisation du voile est un symbole. Il ne sert pas à masquer seulement l'abus sur les femmes, mais est une représentation du voile social. Il est aujourd’hui très difficile de déterminer l’ampleur des violences conjugales en Arabie Saoudite car le sujet reste encore tabou et donc très peu quantifiable. Avec cette campagne, King Khalid Foundation espère donc lever le voile sur la réalité du problème.

Contre toute attente, les réactions négatives dans le pays ne sont pas majoritaires. Celles-ci ne dépassent pas 7% de la totalité des commentaires envoyés. Un grand pas en avant pour ce pays qui se meut lentement, mais sûrement.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.