habillage
premium1
actu_15161_vignette_alaune

Le vide-dressing solidaire de Burton of London

Le 25 nov. 2012

" Le Grand Vide Dressing " organisé au sein des magasins Burton Of London au profit des Restos du Coeur est un grand succès: 177860 vêtements chauds ont été collectés.

Du 8 au 17 novembre dernier, Burton of London a organisé dans ses 125 boutiques, le premier Grand Vide-Dressing national de vêtements chauds pour Homme et pour Femme au profit des Restos du Coeur. Une opération qui a connu son succès et pour laquelle la marque s'est investie sans sourciller. Au total ce sont 177 860 vêtements qui ont été collectés. Dans un monde ou les campagnes contre le gaspillage alimentaire fleurissent, la marque a pris à bras le corps ce qui concernait son industrie, car visiblement les armoires des français débordent. A l'heure ou la crise fait des ravages et accélère la pauvreté, Burton of London a tenté d'apporter sa pierre à cette lutte, un peu plus de dignité à ces hommes et femmes avec ce vide-dressing solidaire. L'idée était de récolter les vêtements chauds, manteaux, hors vestes, parkas, pulls, pantalons, (dans un très bon état proche du neuf et ce quelle que soit la marque) et de les déposer dans les boutiques de l'enseigne.

Pour en faire parler la marque a lancé une campagne d’information qui a été adressée aux 600.000 membres de son fichier client, une campagne de relation presse, et sur les points de vente, les vitrines ont incité le grand public à apporter leurs vêtements. Mais la marque qui aurait pu se cantonner à cette collecte a offert à ces derniers, un bon d'achat contre les vêtements donnés, (10 € pour les pulls et pantalons, 20 € pour les manteaux et parkas). Enfin, pour chaque bon d’achat utilisé, elle s'est réengagée à reversé 1 repas aux Restos du Coeur.

Mais l'action ne s'arrête pas ici, puisqu'elle s'engage sur le recrutement et place un accès sur son site pendant une année à tous les bénéficiaires des Restos du Coeur. On ne sait pas combien de bénéficiaires vont postuler, ni combien vont être embauché mais rares sont les marques à s'engager de manière aussi forte dans une cause.

Entre les 27 et 30 novembre  dans les 68 centres des Restos du Coeur les vêtements seront redistribués, les proches collaborateurs proposeront leurs services aux bénéficiaires (présentation, conseils, marquage des retouches si besoin, essayage en cabine, sacherie.)

 

Rejoignez LE GRAND VIDE DRESSING sur Facebook

 

 

 

L'ADN - Le 25 nov. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.