habillage
actu_23117_vignette

Le tour du monde en 24 heures

Le 6 oct. 2014

Citizen arrête le temps et nous offre le spectacle d’un coucher de soleil infini à travers différents fuseaux horaires. Une superbe démonstration pour le modèle Eco-Drive Satellite Wave F100.

Pour ses 84 ans, l’horloger japonais s’est livré à une spectaculaire et poétique expérience dans les airs. L’objectif affiché était de démontrer l’incroyable précision et rapidité de son modèle phare 2014, l’Eco-Drive Satellite Wave F100. Cette montre enregistre la plus grande vitesse de réception de signal satellite (seulement trois secondes) et reconnait quarante fuseaux horaires.

En collaboration avec les agences Wieden + Kennedy de Tokyo et Amsterdam, Citizen a fait appel au photographe Simon Roberts et à l’ancien pilote Jonathan Nicol pour entamer une course contre la montre. L’expérience a débutée en février, lorsque les jours sont les plus longs, au départ de Reykjavik en Islande : ils ont embarqué dans un avion évoluant à contre-sens de la rotation terrestre pour prendre 24 photos de couchers de soleil, soit une par fuseau horaire.
A chaque changement de fuseau horaire, la montre revenait dont toujours sur un même horaire offrant aux spectateurs l’image d’un tableau solaire figé dans le temps.

Le film diffusé en TV et sur le web a été réalisé par Tristan Patterson.

« En tant qu’artiste photographe, je n’avais jamais pensé que je pourrais faire une série de photos de couchers de soleil, mais ce projet porte le sujet au-delà des limites du possible. En chassant le soleil autour de la terre, nous avons représenté ce que pouvait être une perpétuelle heure de crépuscule : nous avons repoussé les limites des frontières de la physique et de la technique. C'était aussi exaltant que difficile. », souligne Simon Roberts.

Cette campagne vient souligner la philosophie de marque énoncée en juillet et qui est que « le meilleur commence maintenant; peu importe qui vous êtes et ce que vous faites, il est toujours possible de faire quelque chose de mieux. Il est maintenant temps de commencer à le faire, il suffit d’y croire. »

 

Sylvie le Roy - Le 6 oct. 2014
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.