premium1
premium1
habillage
actu_16338_vignette_alaune

Le test pour connaître votre genre de film

Le 7 mars 2013

Comédie ou romance ? La 9e édition du Festival International du Film de Dubaï vous propose de passer un test inspiré de celui de Rorschach pour peut-être mieux sélectionner vos prochains films.

La question du bon goût est somme toute relative. Il suffit de comparer les préférences cinématographiques de chacun pour en comprendre toute la mesure. Un film peut être jugé extraordinaire par certains, tandis que d’autres estimeront qu’il est le pire navet. Et lorsque l’on en vient aux interprétations, les jugements divers et variés fusent.

Le Festival International du Film de Dubaï a peut-être trouvé une parade pour mettre tout le monde d’accord, du moins pour que chacun sache le genre de spectateur qu’il est réellement. Il a mis au point un test psychologique basé sur les différents points de vue des spectateurs, sur le cinéma en général, répertoriés en amont. Des tâches d’encres ont été élaborées avec le Dr Raymond H. Hamden, psychologue clinicienne et médico-légale. Ce test diffusé sur youtube, permettra à l’internaute d’en savoir un peu plus sur sa personnalité et son genre de film préféré. Une initiative signée Leo Burnett qui avait également fait l'objet d'une campagne presse.

 

 

L'ADN - Le 7 mars 2013
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.