habillage
premium 1
premium 2
actu_14015_vignette_alaune

Le T-shirt pour geeks bavards

Le 28 août 2012

Ballantine’s créé le premier T-shirt numérique. Enfilez-le et afficher vos petites pensées du jour. Un nouveau territoire d'expression pour ceux qui trouvent qu'on en manquait ...

Après avoir réalisé le tatouage en réalité augmentée, la marque de whisky s’est associé à CuteCircuit, une entreprise de mode située à Londres et spécialisée dans les nouvelles technologies et les textiles intelligents. Ensemble, ils ont créé le T-Shirt OS. A l’apparence banale, ce petit bijou de modernité représente à lui seul une nouvelle façon de communiquer avec le monde.

Equipé d’un écran 32X32 pixels à 1024 LEDs, il permet à son acquéreur de partager son statut Facebook, ses tweets, ses chansons préférées et ses photos. Facile à utiliser, il est contrôlé par une application mobile. Et ce n'est pas tout ... le T-Shirt OS, 100% coton, comprend également une micro-caméra, un microphone, un accéléromètre et des haut-parleurs.

Un seul prototype a pour l’instant été conçu. En attendant d’en lancer la production, Ballantine’s souhaite connaitre l’intérêt des internautes pour ce projet. Le T-Shirt OS est-il réellement une bonne idée ? La marque met à disposition sa page Facebook où chacun peut poster ses commentaires et donner de nouvelles idées pour améliorer le produit.

Ce projet fait partie de la campagne « Leave an Impression » de Ballantine’s.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.