actu_15780_vignette_alaune

Le Super Bowl de Coca

Le Super Bowl 2013 se rapproche et les com commencent à éclore. Coca-Cola choisit de confondre les époques et met en scène cowboys, showgirls et motards dans le désert. Sur la toile la marque usera des médias sociaux ce 3 février prochain.

Le 3 février prochain la grand-messe du Super Bowl XLVII sera retransmise sur la chaine américaine CBS. A grand-messe, audience exceptionnelle pendant laquelle les constructeurs auto (Hyundai, Toyota, Volkswagen, Chrysler...), les marques alimentaires (Doritos) et de boissons (Coca, Pepsi, Budweiser, ) rivaliseront avec des spots où 30 secondes valent de l'or. Les achats media et planning sont bouclés et CBS aurait vendu en moyenne les 30 secondes à 3.8 millions de dollars, une moyenne en progression puisque les 30 secondes s'arrachaient à 3.5 millions l'an dernier sur NBC.

Cette année Coca-Cola a déjà dévoilé à ses 50 millions de fans Facebook un aperçu de la campagne signée Wieden+Kennedy qui sera diffusée le 3 février prochain. Ce film intitulé The Coke chase n'est autre que l'introduction de la course qui verra trois équipes s'affronter dans le désert pour une bouteille de Coca. Wieden+Kennedy pour inventer ces teams s'est un peu creusé les méninges et beaucoup inspiré du cinéma. Entre showgirls ambiance Pricillia folle du désert, cowboys et loubards à moto qui rappellent les méchants de Mad Max, les internautes devront faire un choix. Ils peuvent d'ores et déjà les soutenir sur twitter, Tumblr, Instagram et en votant pour eux.

Ce film sera diffusé en première partie du match du Super Bowl et en seconde partie le spot de Coca l'équipe gagnante de cette course sera révélée. Les 50.000 premières personnes qui ont participé à ce jeu et/ou inscrit sur le site My Coke Rewards pourront également remporter des bouteilles de ... coca !

 


 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.