habillage
premium1
premium1
actu_10468_vignette_alaune

Le soda mexicain à la conquête de l'Ouest

Le 26 sept. 2011

Pas facile d'attaquer les géants du soda américain sur leur terrain. Pourtant, le mexicain Jarritos ne baisse pas les bras et opte pour la méthode forte.

 

 

Depuis plus de soixante ans, Jarritos trône à la première place des boissons gazeuses consommées au Mexique où elle est une véritable institution. Si elle est déjà distribuée aux Etats-Unis, on ne la trouve que dans les épiceries, les restaurants mexicains ou les camions de restauration. Consommé par la population hispanique, Jarritos gagne néanmoins peu à peu du terrain et affiche aujourd’hui clairement son objectif : se faire connaître plus largement auprès des jeunes américains.

 

 

La campagne signée GSD&M se veut simple, colorée (à l’image de ce soda à base de sucre 100% naturel et de ses nombreuses saveurs disponibles), avec une touche d’absurde : « We’re not from here » (nous ne sommes pas d’ici). Jarritos veut se faire connaître et elle est prête à tout pour. N’espérez pas pouvoir passer à côté sans le goûter ou gare aux dommages collatéraux. Ici les aborigènes et les bodybuildeuses remplacent les pandas et les yétis.

 

 

  

 

Cette campagne, diffusée en TV et au cinéma aux Etats-Unis, s’appuie sur une véritable plateforme web, Vision Fuerte, qui propose de découvrir l’univers Jarritos à travers un jeu musical, des videos, des évènements, l’accès à Facebook et Twitter...

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.