habillage
premium1
actu_10508_vignette_alaune

Le roi est mort, vive les chips !

Le 28 sept. 2011

Le créateur des Doritos est mort. Archibald West, l’inventeur des fameuses chips triangulaires, est décédé à 97 ans, le 20 septembre dernier, dans un hôpital de Dallas.

 

 

Il sera incinéré le 1er octobre et des chips seront "répandues sur son urne avant l'inhumation", a indiqué sa fille Jana Hacker. Une étrange demande qui a néanmoins été acceptée par les organisateurs des funérailles, les chips étant biodégradables.

Arch West pourra donc vivre ses premiers instants de décomposition en compagnie des chips qui ont fait sa fortune. Reste à savoir si ce geste insolite  a été programmé à sa demande où s’il s’agit d’un coup marketing qui vient souligner l’humour noir dont les campagnes Doritos ont toujours fait preuve.

 

 

 2011:  « Lain souhaite réaliser la prochaine pub télévisée pour Doritos et ainsi gagné 200 000 £.S’il vous plait, remportez la somme avant lui.»

 

 

 

En 1961, alors qu’il était en visite à San Diego avec sa famille, il est tombé sur un camion qui vendait des tortillas frites. L’ancien publicitaire a tout de suite flairé la bonne affaire. De retour à Frito-Lay, où il travaillait déjà, il a tenté de convaincre l’équipe marketing, au départ très réticente, du phénomène snack que cela pourrait être en y ajoutant du croustillant et différentes saveurs. Trois ans après, la marque fut lancée et s’est révélée être un grand succès. Elle est aujourd’hui une marque phare de l’entreprise agroalimentaire américaine, filiale de PepsiCo, spécialisée dans la production de produits de grignotage. Doritos existe aujourd'hui en 23 goûts différents. La marque est vendue dans vingts pays.

 

µ

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.