habillage
premium1
premium1
actu_10102_vignette_alaune

Le pudding qui donne la banane

Le 29 août 2011

Le Jell-O pudding est un de ces pudding dont les américains ont le secret. Les gourmets tiendront le dessert pour bourratif, mais les fins amateurs de pub apprécieront la dernière campagne menée par l’agence Crispin Porter + Bogusky pour la marque de Kraft.

La campagne TV du mois de mai prouvait par l’image que l’ingestion d’un Jell-O vous colle sur la face un sourire indéboulonnable de ravi psychopathe … Classique mais réjouissant …

 

 

 

 

 

Pour pousser plus loin, le dispositif a été complété par un site Internet dont le principe est étonnant. Les mimiques du visage plein écran d’un consommateur varient selon les humeurs comptabilisées via les fils Twitter. L’agence a constaté qu’en moyenne, le nombre de smiley " 😉 " échangé par heure est de 12 000, tandis que seulement 800 têtes de moue " ;( "  circulent dans le même temps.

Plus les smiley augmentent, plus le bonhomme sourit … mais si les têtes de moue dominent, il fait la boude.

 

Fort du succès du site, c’est désormais dans Manhattan, entre West Broadway et Grand Street, qu’un écran présente, en temps réel, le compteur … et toujours cette mine réjouie. 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.