premium2

Le peuple élu de Nike

Le 14 juin 2011

 

 

Nike lève le voile sur The Chosen, dernier volet de sa campagne Just Do It.

Elle met en scène le skateur Paul Rodriguez (P-Rod), le snowboarder médaillé olympique Danny Kass, et les jeunes surfeurs prodiges Julian Wilson et Laura Enever. Filmés pendant un an aux quatre coins du monde (Whistler (Canada), Aspen (Colorado), Bali, Hawaii, Florida, New York City et Los Angeles), 25 athlètes mettent à l'honneur les sports d'action.



 

Conçu par l'agence 72andSunny (Los Angeles) et dirigé par le cinéaste Lance Acord (réalisateur de VW the Force), le film a été tourné de nuit avec des effets de lumières spectaculaires.

 

C'est la première fois que Nike Action Sport élabore une campagne d'une telle envergure en mettant en scène des sportifs peu connus du grand public.

 

Un jeu-concours  sur Facebook invite les amateurs de BMX, de surf et de skate  à tourner une vidéo d'eux en pleine... action ! Les gagnants remporteront un voyage avec l'équipe de Nike et le droit d’accéder aux exclusivités des produits de la marque. 

 

Le film a été diffusé sur les chaînes américaines pour la première fois pendant la finale de la NBA le 4 juin (la campagne avait déjà débuté sur Facebook le 2 juin). La version 3D cinéma est prévue le 4 juillet. Elle sera ensuite diffusée dans 23 pays dont la Chine, le Brésil, l’Europe de l'ouest et l’Australie. La campagne durera tout l'été pour prendre fin à l'US Open de Surf à Huntington Beach où sera annoncé le gagnant du jeu-concours.

 

 

 

 

 

Le film, le jeu concours et les coulisses du tournage sont disponibles sur Nike.com/chosen.

The Chosen fait référence à The Chose People qui signifie le peuple élu.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.