habillage
premium1
premium1
actu_15478_vignette_alaune

Le Père Noël a les nerfs

Le 17 déc. 2012

Méfiez-vous du Père-Noël. Quand on essaie de monter sur ses genoux, ce modèle géant imaginé par Wieden & Kennedy Amsterdam se cabre comme un taureau enragé. L'agence met au défi les plus téméraires et propose de reverser l'équivalent de la prestation des meilleurs en don.

MotherBucker est l’attraction désopilante imaginée par Wieden & Kennedy Amsterdam pour dérider les adultes et récolter de l’argent. Les genoux du Père Noël ne sont plus destinés aux seuls enfants et pour cause : l’agence propose aux adultes de s’agripper aux genoux d’un de ses avatars en format géant et de tenir un maximum de temps, car il semblerait que celui-ci ait des fourmis dans les pattes…

A ce jour, plus d'une centaine de personnes s’est laissée tenter. Le principe est simple, plus on tient sur les genoux de Santa, plus on récolte d’argent. Pendant ce temps, des numéros sont distribués à la famille et aux amis des participants. La personne qui détient le numéro du participant qui a tenu le plus longtemps, sur chaque duel, décide alors à quel organisme l’argent est reversé. Le montant correspond au temps effectué auquel l’agence ajoute un zéro.

Le grand champion est actuellement Luis Ortiz, chef exécutif chez Heineken, qui a tenu 2.22 minutes, ce qui équivaut à un don de 2 230 euros. Wieden & Kennedy Amsterdam lui a même rajouté un bonus torse nu, pour un montant final de 3 000 euros.

MotherBucker a été créé par l'enceinte apprentissage de  Wieden & Kennedy Amsterdam, The Kennedys, pour être leur carte de voeux.

 

 

L'ADN - Le 17 déc. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.