habillage
premium1
premium1
actu_20067_vignette

Le Pape François super-héros de la toile

Le 29 janv. 2014

Le 23 janvier dernier, le Pape François qualifiait Internet de don de Dieu. Aujourd'hui, il fait le buzz avec une caricature le représentant en super-héros.

Lundi, le Conseil Pontifical pour les Communications Sociales a posté la photo d’un graffiti peint sur un mur de Rome : il met en scène le Pape François en posture de Superman, cape au vent et poing levé, un attaché-case à la main portant l’inscription « Valores » (entendez par-là, valeurs morales et religieuses). Au-dessus de l’image est notifié en anglais et en espagnol : ‘Nous partageons avec vous un graffiti découvert dans une rue de Rome près du Vatican’.

Un Tweet fort sympathique qui tranche avec le déroulé très cérémonieux du compte Twitter du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales, suivi par près de 84 600 internautes. Le post a été retweeté à ce jour 1 839 fois.

Une image de Superman qui intervient au même moment que les résultats d’une étude de l'institut de sondage italien 3rd place : ils placent le Pape François en tête des recherches mensuelles sur Google (1,7 million environ) et des mentions sur la toile mondiale (son nom est cité plus de 49 millions de fois), avant Obama. Le Pape devient ainsi la superstar de la toile, tandis que l’édition américaine du Rolling Stone vient de lui accorder sa Une.

Début novembre 2013, le Pape François annonçait plus de 10 millions de followers sur son compte Twitter disponible en neuf langues.

 

Adrien de Blanzy - Le 29 janv. 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.