actu_14381_vignette_alaune

Le pantone de nos peaux

La société Pantone est-elle inspirée par l’art ? Bien connue pour ses nuanciers, elle lance The Pantone SkinTone™ Guide, un nuancier composé de 110 tons de peau différents.

Le Pantone Skintone™Guide a été réalisé en mesurant de manière scientifique les différents tons de peau existants. Ce nuancier est réservé aux professionnels de la beauté, de la mode, de la santé, aux photographes…

Pour ce lancement, Pantone explique sa démarche dans une vidéo qui met en scène des individus de différentes couleurs : « I’m not yellow, I’m not black, I’m not red, I’m not white… we are all people of colour. » Tout simplement.

 

La marque aurait-elle était inspirée par la créativité artistique ? Celle de l’artiste brésilienne Angelica Dass, qui pour son projet Humanae a réalisé une galerie de portraits auxquels elle a apposé un code Pantone correspondant. Ou encore celle de l’artiste d’art contemporain américain Fred Wilson, exposée au Brooklyn Museum, qui en 1993 a réalisé l’œuvre intitulée Grey Area représentant 5 sculptures de Nefertiti de couleurs de peau différentes ?

 

Fred Wilson- Grey Area -

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.