actu_13112_vignette_alaune

Le New-York Times veut convaincre sur le digital

Le quotidien américain lance une campagne pour recruter plus d'abonnés. Plus qu'une campagne le NYT propose une expérience digitale immersive.

Un an après le passage au format payant sur ses éditions numériques, qui s’est révélé « successfull», le NYT entend bien ne pas en rester là et cherche à séduire sur le digital. Lire, vivre, surfer, découvrir, appréhender, comprendre, s'approprier, changer, aiguiser sa curiosité... bref utiliser de manière différente toute l'information du plus grand quotidien mondial à partir de quelques clics, c'est ce à quoi incite la nouvelle campagne du NYT. Pour cela, le NYT déploie quelques films afin de démontrer l’enrichissement de ses contenus, l’interactivité et son influence. 

Quatre thèmes sont explorés pour faire la démonstration de la puissance de l'information qu'offre le NYT sur le digital. Un regard intime sur les relations (relashionship), une vue unique sur les arts (creativity), une perspective sur la science et la technologie (invention) et un décryptage sur la politique (politics). Ces vidéos sont les exemples d’"éxpériences" à vivre sur les formats numériques de la marque: tablette, smartphone, ordinateur. Le quotidien pousse la démo encore plus loin avec un site dédié composé sur ces quatre séquences citées plus haut. Il offre également une offre promo de 99 cts pour les quatre premières semaines d’abonnement.

En mars dernier, le groupe a indiqué qu'il comptait 454.000 abonnés payants aux éditions numériques du New York Times et de l'International Herald Tribune, soit une progression de 16% en trois mois. Il a également indiqué une baisse des investissements publicitaires. On dirait que le quotidien tout comme le Guardian a réussi à s'adapter à la nouvelle ère de l'information. L'information sur les supports digitaux occupent désormais la même place que sur le papier. Il était primordial pour ce quotidien comme d'autres d'enclencher ce tournant digital et le passage au format payant. L'offre immersive du NYT devrait en séduire plus d'un.

 

VA

 

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.