actu_13072_vignette_alaune

Le miracle Harry Potter

L'expérience immersive Pottermore et le format e-book explosent les compteurs et relancent la saga Harry Potter.

Annoncé par JK Rowling il y a un près d’un an, la petite entreprise digitale Pottermore connait un succès retentissant. 3 jours après son lancement, le 27 mars dernier, l’eBook Harry Potter aurait réalisé un chiffre d’affaire dépassant 1 million de livre sterling.  Il s’agirait de 525 000 exemplaires vendus dès le premier mois soit près de 4.8 millions de $ de recettes.

L’affaire a été rondement menée. L’auteur de Harry Potter avait conservé les droits de son livre sur le digital. En juin dernier, elle lance une première vidéo sur Youtube annonçant la création de Pottermore.com. La plate-forme interactive promettait aux internautes de revivre sur le digital les aventures de l’apprenti sorcier et de participer à la conception de l'histoire. Pour titiller son audience, des jeux et des contenus exclusifs délivrés par JK Rowling seront offerts aux fans lors de cette expérience immersive.  Le temps est passé et le site n’a ouvert ses portes à tous qu’à la fin de ce mois d’avril, en même temps que son eBook store. Des chanceux ont pu en résolvant des énigmes, avoir accès à la version béta de Pottermore depuis juillet 2011.

Pottermore offre à tous les fans de Harry Potter la possibilité d’explorer d’une manière totalement inédite le monde de Harry et ses amis et de découvrir de nouveaux textes exclusifs écrits par J.K. Rowling. Depuis l’ouverture du site, chaque utilisateur peut plonger au cœur de Harry Potter à l'École des Sorciers, retracer les aventures de Harry et ses amis, relever des défis magiques et gagner des points pour aider sa maison à remporter la très prestigieuse coupe des Quatre Maisons. Pottermore est disponible en français, anglais, allemand, italien et espagnol (castillan).

 

Le Pottermoreshop permet aux lecteurs d'acheter les livres audio numériques Harry Potter et, pour la toute première fois, les eBooks Harry Potter. Ces livres seront disponibles en anglais (versions britannique et américaine) dans un premier temps, puis en français, italien, allemand, espagnol ainsi que dans d'autres langues par la suite. Ils sont compatibles sur tous les supports numériques. 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.