premium 1
actu_14162_vignette_alaune

Le millimètre de Fred & Farid

Le 15 oct. 2012

Fred & Farid, qui accompagne Audi depuis trois ans, dévoile sa première campagne d'image au millimètre près. Hypnotique!

Avec le « Millimètre », Audi définit la perfection, mais au-delà de sa conception sublimée par une belle production, celle des frères Scott de RSA Londres et la réalisation de Mehdi Norowzian, la marque rend hommage à ceux qui travaillent dans l’ombre. Ces ingénieurs exposent le processus dans la conception de ce détail.  Car tout est vrai, Fred & Farid avec Audi France ont travaillé pendant quatre mois avec ces hommes de l’ombre. « On choisit la plus petite unité de mesure pour rendre hommage à ceux qui font Audi [...],  on part du départ pour quantifier le rôle humain, un détail pour illustrer la masse de travail, d’exigence. Il fallait trouver une façon humble et objective de transcrire le savoir-faire » explique Farid Mokart, président-fondateur de Fred & Farid Group.

En choisissant de définir cet élément rouge d’un millimètre de l’A1, Fred&Farid qui poursuit cette idée d’innovation d’Audi choisit la rupture en donnant toute l’ampleur de la conception de ce détail, démontrant par ailleurs que sur le plus petit modèle de la flotte le niveau d’exigence est élevé."On est dans la continuité du message technologique mais avec une autre manière de l'exprimer" précise Daniel Dormeyer - directeur conseil, en charge du budget Audi chez Fred & Farid. Cette campagne est dans la lignée de celle de mai dernier qui mettait en avant les 3 piliers technologiques de la marque (Audi ultra, Audi e-tron, Audi connect) et installait en France la signature internationale « Vorsprung durch Technik ».


Pour Marc-Andreas Brinkmann, directeur marketing d’Audi France : « Le led arrière de la voiture n’est pas un hasard, c’est la signature forte de la marque, celui que vous pouvez voir tous les jours dans la rue  [...] Il s'agit de la vraie histoire, il était hors de question d'inventer les choses».

Audi face à sa concurrence choisit également de se démarquer pour le moment du lancement de cette première campagne d’image made in France. Alors que le Salon de l’Automobile se rapproche, les plans media auto du dernier trimestre sont souvent occupés par les campagnes de promo des différents constructeurs et non par des campagnes d’images. « En période d’incertitudes, il vaut mieux communiquer sur des valeurs sures » rajoute Richard Croc – Corporate & Lifestyle PR manager chez Audi France. 

Audi fait preuve d’un autre engagement, celui dans lequel la marque s’investit depuis plusieurs années « Les Talents Audi Awards ». En effet, la musique de ce spot a été composée par les derniers lauréats musique du programme de mécénat culturel de la marque, Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz. Audi France poursuit son implication culturelle en lançant le Festival de musique à l’image les 13 et 14 octobre prochain à l'Olympia.

 

Le film « Millimètre » est  diffusé en TV en France depuis ce dimanche, il sera accompagné d’une campagne Presse et Internet. Plusieurs pays ont déjà signalé leur intérêt d’utiliser la campagne.

 

 

Virginie Achouch

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.