actu_19529_vignette

Le jeu qui fleure bon le pop-corn

Deutsch LA crée l’application aux bonnes odeurs de pop-corn pour Pop Secret. L’utilisateur pourra enfin réellement sentir son jeu.

Dans le cadre de ses expériences numériques pour Pop Secret Labs, l’agence Deutsch LA créé le premier jeu parfumé sur smartphone, pour la marque de pop-corn Pop secret.

Désormais le jeu ne passera plus que par les yeux et par les doigts… grâce à Poptopia, les utilisateurs feront également appel à leur odorat. Grâce à un pop dongle branché sur Smartphone, une délicieuse odeur de pop-corn se dégage lorsque le joueur a su glisser avec succès une noix de beurre sur les grains de maïs. Une prouesse réalisée grâce à l’interaction de la prise audio et une fréquence « subaudible ».

Le dongle est vendu sur eBay, l’intégralité de l’argent récolté est reversée à la Croix-Rouge américaine.

Poptopia fait suite, dans le cadre du Pop Secret Labs, à Perfect Pop, une application mobile qui permet de s'assurer que vous ne brûlez pas votre pop-corn, et à Pop Over, une application qui vous permet d'inviter vos amis Facebook pour une soirée de cinéma.

Poptopia est le résultat d’un concours organisé auprès d’une centaine d'écoles aux Etats-Unis cet automne. Disponible sur iPhone et iPod touch.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.