actu_13489_vignette_alaune

Le goût de nos tweets

Trois étudiants de CIID students se sont demandés quel goût pouvait avoir Twitter. Ils ont mis au point une étrange machine capable de retranscrire les tweets en smoothie. Goûtu !

Kat Zorina, Ruben van der Vleuten et Kostantinos Frantzis, étudiants à l'Institut de Copenhague de Interaction Design (CIID) ont créé le «Tasty Tweets ». L’objectif étant de retranscrire une expérience visuelle, en une expérience gustative.

Pour cela, ils ont utilisé Twitter API et répertorié les différents tweets mentionnant des fruits spécifiques (myrtilles, ananas, pomme et carotte). Le smoothie est créé sur la base des mêmes proportions de fruits récoltés à partir des tweets. Et parce que les tendances sur twitter changent rapidement, chaque smoothie dispose d'une palette unique de saveurs.

La composition du smoothie est représentée graphiquement sur l’ordinateur, à côté de ses tweets de références. Une manière d'explorer les tendances actuelles en goûtant à Twitter et de les comparer au fil du temps.

Enfin pour ajouter à la dimension visuelle de l’expérience, chaque smoothie est versé de manière à ce que chaque couche de jus de fruits soit visible. Toutes proportions respectées bien entendu.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.