premium 1
premium 1
turkish airlines afrique

Le futur se passe en Afrique

Le 31 janv. 2017

Que les annonceurs commencent à s’intéresser au continent africain, c’est bien. Que ce soit pour promouvoir leurs offres… On s’accordera à dire qu’il s’agit là d’une première pierre portée à l’édifice. On a hâte de voir la suite.

Didier Drogba aime à se faire le porte-parole des marques en Afrique. Après Nestlé, il récidive avec Turkish Airlines, qui inclut désormais dans son package plus de 50 destinations en Afrique.

Le résultat est réjouissant : on découvre dans un spot signé CP+B London une foultitude d’innovations, de créateurs ou de scientifiques made in Africa. Ultra visuelle, optimiste et inspirante, la campagne est un bouillon de culture à elle toute seule.

Didier Drogba se fait le porteur d’un message fort : « Alors que jusqu’auparavant, nous regardions à l’Ouest et à l’Est pour chercher l’inspiration et la prospérité, aujourd’hui je regarde d’où je viens : l’Afrique ».

Sit next to Drogba on your next flight to Africa

On comprend l’intérêt porté par Turkish Airlines au continent. Avec ses 50 destinations proposées, l’entreprise fait partie du top des compagnies présentes en Afrique. Et cette attention toute particulière s’explique très bien… Selon l’édition 2016 des perspectives économiques en Afrique, il s’agit de la deuxième économie avec la croissance la plus rapide (après l’Asie).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.