premium 1
premium 1 mobile
actu_18299_vignette_alaune

Le don, c'est bon

Le 16 sept. 2013

S’inspirant d’un conte de Noël, l’opérateur téléphonique TrueMove H rend un hommage vibrant au don et à la générosité. 3 349 195 vues en seulement 5 jours, la campagne fait pleurer la toile.

La légende raconte qu’un jeune garçon très pauvre, faisant du porte à porte pour payer ses études, se vit offrir un verre de lait par une femme. Quelques années plus tard, alors qu’il finissait médecine, celle-ci se retrouva hospitalisée : touché de revoir cette femme qui lui avait tendu la main quand il en avait le plus besoin, il la soigna et lui envoya une facture acquittée “Paid in full with a glass of milk”, signé Dr. Howard Kelly.

 

C’est cette histoire que TrueMoveH a détourné dans sa dernière campagne : dans son film, le jeune étudiant a laissé place à un jeune voleur à l’étalage et à un vendeur de nouilles qui lui offre son butin dérobé, des analgésiques, et un repas pour sa mère malade. Devenu médecin, 30 plus tard, il soignera gratuitement le restaurateur. "All expenses paid 30 years ago, with 3 packs of painkillers and a bag of veggie soup" est précisé sur la facture.

 

Preuve qu’un geste désintéressé se voit toujours récompensé. Et c’est de cette manière que l’opérateur téléphonique TrueMoveH souhaitait mettre en exergue sa philosophie, à savoir Giving is the best communication (donner est le meilleur moyen de communiquer). La société s’engage en effet depuis toujours à développer de nouvelles technologies de communication afin de créer de nouvelles opportunités et améliorer la qualité de vie des thaïlandais. TrueMoveH croit en le pouvoir de donner, sans attendre rien en retour… du moins c’est le positionnement adopté de la marque sur son site.

 

Des images très émouvantes qui contribuent à donner un visage plus humain à l’opérateur de téléphonie thaïlandais et par là-même de créer toujours plus de lien avec son cœur de cible.

 

On sort les mouchoirs, sans ironie aucune.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.