habillage
premium1
premium1
actu_16101_vignette_alaune

Le dieu de la mort vous attend au tournant

Le 18 févr. 2013

En Inde, des clients un peu éméchés ont trouvé assis à l'arrière de leur voiture, Yama, dieu de la mort. Une guerilla marketing choc dans un pays où les divinités sont autant vénérées que craintes.

Zara, un populaire bar à tapas de Chennai n’a pas hésité à s’arroger l’aide des dieux pour éviter que ses clients ne conduisent en état d’ivresse. Aujourd’hui, ce fléau est responsable de 70% des  morts sur les route en Inde. Ainsi, lorsqu’un client quittait le bar et que sa voiture lui était ramenée par voiturier, il avait la mauvaise et glaçante surprise d’y découvrir Yama, ou tout du moins un acteur déguisé en Yama. Cette représentation divine, tirée de la mythologie indienne, est le maître des enfers. Il va chercher ceux qui ont terminé leurs temps de vie et les escortent devant ses deux chiens, chargés de garder l'entrée du ciel.

Yama est omniprésent dans les us et coutumes indiennes; cette simple représentation en robe rouge dans une voiture a eu l’effet d’un electrochoc dans l’esprit des victimes. Ces derniers ont tout de suite opté pour un autre moyen de transport plus sécurisé.

Zara a travaillé sur cette opération, dirigée et produite par Shivakar Srinivasan, avec la police locale de Chennai.

 

L'ADN - Le 18 févr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.