habillage
premium1
premium1
actu_17071_vignette_alaune

Le coup du téléphone rose

Le 3 mai 2013

Kidnapping de jeunes femmes londoniennes en plein cœur de Piccadilly Circus ! Benefit, la marque de cosmétiques girly, va les faire chanter ...

La marque américaine Benefit Cosmetics (LVMH) a créé la surprise en Angleterre en installant une cabine téléphonique rose bonbon en plein cœur de Londres. Un traquenard pour celles qui, en répondant au téléphone, se sont retrouvées catapultées sur la scène du Café de Paris pour interpréter le tube de Whitney Houston « I wanna Dance With Somebody ». Ce bar branché situé dans le quartier de Piccadilly Circus est réputé pour ses folles soirées glamour.

Il aura suffit d’une simple sonnerie pour basculer quelques jeunes femmes dans le monde magique de la nuit, paillettes et public en délire en prime. Reste à savoir si d’autres volontaires voudront répondre une nouvelle fois au téléphone rose ? Le prochain lieu sera annoncé sur Twitter via le hashtag # TemptationTelephone, ou le site web de la marque.

 

Benefit Cosmetics a été créé en 1976 par les jumelles Jean & Jane Ford, mannequins et maquilleuses renommées de San Francisco. A l’origine, une anecdote : en 1977, une danseuse exotique leur avait commandé une « teinture à téton », devenue « benetint », aujourd’hui produit phare de leur gamme. « Qui a dit que maquillage rimait avec sérieux ? », interrogent les jumelles. « L’humour est le meilleur des cosmétiques… alors souriez ! ».

Une philosophie chère à la marque et perpétuée par leurs nièces Maggie et Annie Ford, qui ont repris les rênes en 2008. En 2012, elles diffusaient un film amusant, signé DDB/ Tribal DDB, qui contait la légende de Benefit Cosmetics et de ses fondatrices. Annie et Maggie y apparaissent sur scène dans une atmosphère cabaret qui rappelle celle de l'opération "Temptation Telephon".

 

 

L'ADN - Le 3 mai 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.