habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_16546_vignette_alaune

Le coup de buzz d'American Eagle

Le 25 mars 2013

La marque de vêtements a mis en vente sur son site une bombe magique: un jean en spray... une manière d'annoncer leur dernier modèle le jean Skinny-Skinny, si fin qu'il aurait pû être peint à même la peau.

Voici un bon moyen de viraliser un évènement ou ce qui aurait pû en être un, disons plus mineur. American Eagle Outfitters, la chaîne de vêtements pour teenagers a lancé une vidéo présentant sa dernière innovation. Après les jeans en plastique de Levis, ceux hydratants de Wrangler, la marque a dû se creuser les méninges pour réussir à se faire entendre. Via une vidéo de 30 secondes postée sur YouTube la marque a par conséquent annoncé la commercialisation d'un jean révolutionnaire vendu en spray, en deux couleurs au prix de 49.95 dollars, le tout en édition limitée. Sur le site, il était alors possible de passer commande du produit évidemment déjà en rupture de stock. La viralité a très bien fonctionné car les reprises media ont plu.

Sur NBC dans l'émission grand public Today Show, le directeur marketing et VP de la marque, Bob Holobinko est revenu sur cette campagne "HOAX" et sur ces résultats en terme de clic. Postée il y a 6 jours, la vidéo a été vue plus d'1 million de fois. De plus, les emails des personnes interessées ont permis à American Eagle Outfitters de réaliser une base de fans de skinny jeans. Un bon poisson d'avril qui semble se dérouler en deux parties, puisque tous ceux qui ont inscrit leur adresse mail reçevront cette semaine une nouvelle vidéo en signe de révélation.

 

A suivre....

 

 

 

 

 

 

 

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

L'ADN - Le 25 mars 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.