habillage
premium1
actu_12178_vignette_alaune

Le client roi, parfois c'est lourd

Le 29 févr. 2012

JC Penney et sa nouvelle égérie Ellen De Generes voulait prouver que chez eux, le client est roi. C'était sans compter certains lobbies qui regrettent que cette promesse soit portée par une homosexuelle.

La chaîne de grands magasins américaine JC Penney a dévoilé sa dernière campagne pendant la cérémonie des Oscars. En vedette la célèbre animatrice de talk show Ellen De Generes qui se lance dans une étude de marché à travers différentes époques. Rome Antique, Far West, début du siècle, années 50, le constat est frappant : le service consommateur est toujours aussi archaïque. Formalités de retour d’achat, coupons, prix fantaisistes, soldes bâclées… Des méthodes auxquelles JC Penney a définitivement tourné le dos pour faciliter l’intention d’achat de ses clients.

Chez JC Penney, that's fair and square (C’est juste et carré).

Une série de cinq spots signés de l’agence Driver, qui met à profit les talents d’actrice-humoriste d’Ellen De Generes, mais révèle également le jugement négatif de certains mouvements très conservateurs. Ainsi l’association One Million Moms estime préjudiciable pour JC Penney d’associer son image à une homosexuelle et invite les consommateurs à boycotter la marque.

«Il est bizarre que JC Penney pense qu'embaucher une personne ouvertement homo comme porte-parole puisse lui être profitable alors que la plupart de ses clients sont des familles conservatrices. Ils perdront plus de ventes qu'ils n'en gagneront à moins qu'ils ne changent rapidement de porte-parole.»

 

Selon le site Têtu.com, la Gay and Lesbian Alliance Against Discrimination (GLAAD) a lancé une pétition de soutien à Ellen De Generes et récolté déjà 35 000 signatures. Par ailleurs, JC Penney a annoncé qu'il ne plierait pas et a confirmé le maintien de son égérie.

 

Des polémiques qui ne semblent pas ébranler le précieux humour de Ellen De Generes et son sens de la dérision : «Normalement j'essaie de ne pas prêter attention à ceux qui ne m'aiment pas (...) mais cette fois, mes ennemis sont aussi ma motivation», a-t-elle déclaré.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.