actu_16558_vignette_alaune

Le carrelage, c'est fantastique

A ceux qui pensent que le carrelage fait vieillot, Capitol Studio Designer répond Pulsate : un projet qui immerge le consommateur dans un univers moderne et psychédélique.

Capitol Studio Designer (CDS) a missionné Lily Jencks et Nathanaël Dorent, architectes, pour créer un pop-up éphémère à Primrose Hill. L’objectif de ce projet, baptisé Pulsate, est de démontrer les innombrables possibilités qu’offre le carreau de porcelaine.

Le résultat un mélange de l’Op art et de la psychologie de Gestalt. Des carreaux de tailles uniques et en quatre couleurs de la marque Marazzi (modèle SistemN) ont été disposés de manière à créer un effet 3D. Ils ont été disposés par couleur de manière à ce que celui qui les regarde ait l’impression de passer de l'obscurité à la lumière et ainsi de suite. Une sensation qui pourrait s’apparenter à celle d'une pulsation, d’où le nom du projet.

Lily Jencks : «En premier lieu, nous avons travaillé sur la perception, la manière dont on perçoit les distances et les formes en donnant du sens à l'espace ; puis sur la manière d’achalander les produits en vente: nous voulions créer un espace différent d’un simple show-room de carreaux, repenser la transaction commerciale comme quelque chose de plus créatif ».

Un pari réussi, puisque Lily Jencks et Nathanaël Dorent ont su repenser le point de vente tout en lui apportant une touche réellement artistique. Le lieu est ouvert jusqu’au 27 novembre 2013.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.