premium1
premium1
agriculteurs

Le calendrier sexy des agriculteurs français

Le 30 nov. 2016

Oubliez les candidats de l’amour est dans le pré : les agriculteurs sont sexys, et ils nous le prouvent en faisant tomber la chemise !


Les Dieux du Stade peuvent remballer : pas besoin de l’ovale d’un ballon pour souligner les courbes dessinées des agriculteurs français. Immortalisés sous l’objectif du photographe Fred Goudon, ils exposent leurs muscles saillants dans le foin, aux côtés de leurs bestiaux ou dans les prés.

« J’ai travaillé pour les Dieux du Stade quatre fois. L’année dernière, j’ai revisité avec ma maison d’édition le traditionnel calendrier des pompiers. Cette année, nous avons eu de nouvelles idées ». Parmi celles-ci, le calendrier des judokas et des petits chats (véridique !), mais aussi celui des agriculteurs.

Un choix intéressant : c’est vrai qu’aujourd’hui, la culture populaire, émissions de télé comprises, ne rend pas vraiment hommage à ce corps de métier… « C’est un métier difficile. Les agriculteurs travaillent énormément, ce sont eux qui nous nourrissent, et pourtant ils ont peu de reconnaissance ».

Parmi les modèles, nous retrouvons de vrais agriculteurs, mais aussi des mannequins ou des acteurs qui ont souhaité poser pour leur rendre hommage. « Ils ont tous un lien avec la profession : soit c’est la leur, soit celle de membres de leur famille,… L’idée était vraiment de la mettre en valeur ».

On a hâte d’être l’année prochaine.

 

Mélanie Roosen - Le 30 nov. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.