premium 1
premium1
actu_14261_vignette_alaune

Le bus, ce truc de gue-din

Le 14 sept. 2012

Midttrafik réussit l’impossible. Signer une pub désopilante qui vous ferait presque croire que prendre le bus est une expérience inoubliable et réjouissante. Preuve que tous les sujets ont du potentiel.

Difficile de donner une bonne image du bus. En France, il aurait plutôt tendance à nous faire penser à un taxi-brousse, la bonne humeur en moins. Obligés de s’entasser, de supporter les aléas des embouteillages, ses trajets parfois improbables, les utilisateurs le perçoivent en général plus comme un supplice que comme un transport privilégié.

Pourtant le bus c’est cool, du moins en Finlande. Parce là-bas ils ont LE bus. On trépigne, on se bat pour monter dans un Midttrafik, peu importe les contraintes.  Le bus Midttrafik est au finlandais, ce que le « précieux » serait à Gollum : une véritable machine de transport. On se pousse, on se bouscule, pour avoir le plaisir de s’y asseoir, de le sentir rouler et tout simplement d’y être, incapables de résister à son aura de puissance, de beauté et de confort…

Bon effectivement, cela fait un peu beaucoup pour un bus. Mais il n’en fallait pas moins pour traiter un sujet aussi ordinaire. L’exercice n’était pas simple. On salue donc le  travail de M2Film et Marc Wilkins qui surprend par son traitement. Visuellement parfait et tordant.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.