habillage
premium1
premium1
actu_15886_vignette_alaune

L'auto fait son show

Le 1 févr. 2013

Cette année encore les marques rivalisent pour le Super Bowl mais ne jouent désormais plus la surprise pour le grand soir, sous prétexte d'alimenter les conversations sur les réseaux sociaux. Les campagnes sont vues et revues depuis 15 jours pour certaines.

Les constructeurs de voiture se tirent la bourre au Super Bowl. Yundai, Toyota, Volkswagen, Chrysler, Kia, Mercedes, Audi .. Pour le rendez-vous d'audience de l'année, les annonceurs travaillent généralement d'arrache-pied avec leur agence pour sortir la pub la plus étonnante, la plus créative à 133 333 dollars la seconde (coût de l'achat d'espace sur CBS) et celle qui fera parler d'elle bien après la grand messe sportive qui aura lieu le 3 février sur la chaîne. Un succès qu'a connu Volkswagen USA avec son spot "The Force" en 2011 ou encore sa symphonie de chiens "The Bark Side" l'an dernier. Cette année la marque a tenté autre chose, en surfant sur le happyness et en faisant prendre à un de ses acteurs un accent jamaïcain. Une idée qui a visiblement irrité les américains. "Get In, Get Happy" a été jugée raciste mais a déjà été vue par plus de 3 millions de personnes.

Kia a décidé de mettre en scène un père qui tente d'expliquer à son jeune fils (à qui on ne l'a fait pas) d'où viennent les bébés. L'homme se lance bien évidemment dans un conte abracadabrant qui expose le concept des bébés venus de l'espace. Audi, un an après avoir mis en scène des vampires revient avec trois nouveaux spots : "Tradition", "Worth it" & "Buddies". Ils font le récit d'un jeune homme qui part seul à son bal de promo mais avec l'Audi de son père.

Pour Toyota, Kaley Cuoco joue les génies avec  "Wish Granted". La seule marque à avoir joué la carte sexy en embauchant Kate Upton pour sa campagne du Super Bowl. Le teaser d'1,30 minute présente la jeune femme participant à une séance de car-wash en stop motion. Le 3 février la campagne avec Usher sera dévoilée par la marque.

Chrystel a visiblement choisit d'attendre le match pour dévoiler sa campagne.

 

 

Volkswagen "Get In, Get Happy" -

 

Kia "Space Babies"

Audi 2013 - "Prom"

 

Toyota - "Wish Granted"

 

Mercedes _

L'ADN - Le 1 févr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.