habillage
premium1
premium1
actu_11698_vignette_alaune

L'assureur qui glace le sang

Le 24 janv. 2012

Les anglais n’ont pas froid aux yeux. Certaines entreprises n’hésitent pas à détourner des vieux films d’horreur pour vanter leurs services d’urgence. AA (The Automobile Association) nous propose une campagne glaçante.

AA (The Automobile Association) propose à ses abonnés des services d’urgence en cas de panne de chaudière. Bien loin de publicité classiques où l’on voit un professionnel faire la promotion de sa marque dans une petite maison familiale bien proprette, l’annonce « Who's going to stop Jack Frost? » plante une atmosphère anxiogène qui glace le sang.

A la nuit tombée une petite famille se retrouve aux prises de Jack Frost, le personnage du célèbre film d’horreur Jack Frost tourné en 1996 par Michael Cooney, d'après une histoire de Jeremy Paige (à ne pas confondre avec Jack Frost (1998), un drame fantastique avec Michael Keaton). Le pitch : un serial-killer meurt lors de son transfert dans un accident de la route mais ressuscite en bonhomme de neige vengeur. Devenu plus impalpable que l'eau, aussi mortel qu'un pic a glace, il défie les lois de la nature pour assouvir sa vengeance. "D'abord il vous glace … Ensuite il vous tue".

 

Une atmosphère lourde et oppressante que l’on retrouve dans le spot publicitaire. On retrouve même la fameuse scène de la baignoire où, à l’origine, une jeune pin-up se laissait surprendre par le tueur.

 

Afin de créer le suspense, la campagne s’est déroulée en deux temps : un teaser a tout d’abord été diffusé et la révélation faite le 18 janvier dernier. Le claim : "We're committed to stopping Jack Frost this winter ... with our Home Emergency Response service". (Nous nous sommes engagés à arrêter Jack Frost cet hiver ...  avec notre service d'urgence).

Enfin, pour finir sur une note généreuse et s’excuser du plagiat cinématographique, AA s’engage à reverser 20 livres à l’organisation caritative d’aide au logement Shelter, pour toute souscription à ses services.

 

The Automobile Association (ou AA) est une compagnie britannique d'assurance automobile, proposant aussi des cours de conduite et, plus récemment, des services d'assurance habitation.

 

Le teaser : "We're committed to stopping Jack Frost this winter ... with our Home Emergency Response service"

 

L'annonce

 

Bande annonce du film original

L'ADN - Le 24 janv. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.