habillage
actu_18008_vignette_alaune

L'armée australienne teste ses recrues

Le 4 sept. 2013

Être motivé pour intégrer l’armée australienne ne suffit plus. Il est désormais nécessaire de posséder des aptitudes de Géo Trouvetout. Preuve à l’appui avec cette radio test en kit adressée aux universités.


L’agence GPY&R
a envoyé, pour le compte du service de recrutement de l'Australian Defence Force, des radios sous forme de pièces détachées à des étudiants en engineering.  Seul inconvénient: il manquait la notice. L’objectif affiché était de tester leurs aptitudes à monter le poste, en passant par des problèmes d’assemblage de composants, de circuits, de câblage, de pliage, de collage et de soudure. Des épreuves à la limite de l’élémentaire dans ce genre d’école, mais absolument nécessaires à ce corps d’armée à la recherche de bons techniciens.

Une fois la radio montée, les étudiants sont invités à se connecter à l’onde Air Force FM, station créée spécialement pour la campagne. Celle-ci répète en boucle une annonce de l’armée et ses options de carrière.

L’agence GPY&R est également à l’origine de l’incroyable site AirForce : l’internaute peut à loisir interagir avec un film promotionnel et les éléments qui le composent pour accéder à des fiches explicatives.

 

L'ADN - Le 4 sept. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.