habillage
premium1
premium1
actu_14446_vignette_alaune

L'arbre qui chante

Le 27 sept. 2012

La nature reprend ses droits. L'association BUND a imaginé un somptueux concert organique en plein coeur de Berlin avec, pour simples instruments, des châtaignes et du vent. Œuvre poétique.

L’association allemande BUND se bat pour la préservation des vieux arbres et contre leur diminution en milieu urbain. Pour alerter l’opinion publique, elle a donc imaginé une astucieuse performance qui a pour seule arme un châtaignier centenaire à Monbijoupark. A sa base étaient disposés, des éléments recouverts d’une membrane ; ainsi lorsqu’un des fruits de l’arbre tombait, ceux-ci servaient de caisses de résonance. Accompagnés du vent et des grincements de l'arbre, ces sons jouaient une composition organique unique, accompagnée la nuit par une installation lumineuse dynamique.

Les visiteurs et auditeurs étaient invités à faire un don de 5 ans via un texto. En échange, leurs messages personnels étaient projetés sur la membrane.

"Concert Tree" est signé Proximity BBDO Berlin. L’agence a travaillé en collaboration avec Gang of Berlin et Ketchum Pleon.

 

L'ADN - Le 27 sept. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.