bannière 2
premium 1
premium 1
actu_17169_vignette_alaune

L'Appli qui sauve des vies

Le 15 mai 2013

Apprendre à sauver des vies grâce à son Smartphone ! C’est ce que propose Lifesaver, un film interactif qui enseigne, en temps réel, les gestes de base d'une réanimation.

L’association caritative Resuscitation Council qui produit le guide officiel CPR (Guidelines for cardiopulmonary resuscitation) est à l’origine de cette nouvelle application, pensée en collaboration avec l’agence Unit9.

On estime à 60 000, le nombres de personne victimes, chaque année au Royaume-Uni, d’un arrêt cardiaque hors du milieu hospitalier et, malheureusement, moins de 10% de ces personnes en réchappent. Pourtant, un simple massage cardiaque double les chances de survie.

Lifesaver souhaite donc proposer à chacun d’apprendre les gestes qui sauvent. Il met à la disposition des propriétaires de Smartphones et de tablettes, un film interactif qui leur propose des exercices. L’utilisateur se retrouve dans trois situations de réanimation, où il doit réagir en sauveteur et sans délai. Il est noté à la fin de chaque scénario ; des résultats qui peuvent ensuite être partagés sur Facebook et Twitter. Objectif, sauver des vies.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.