habillage
premium 1
premium 2
Pingouin Rock

L’Afrique en mode rock psychédélique au zoo de San Diego

Le 1 juin 2017

On pourrait penser à la promo d’un festival branché, il n’en est rien : les vedettes du zoo de San Diego sont emmenés dans un tourbillon de codes et d’iconographie rock. Et ça envoie.

Signée M&C Saatchi Los Angeles et Gentleman Scholar, la campagne s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de nouveaux habitats dédiés à la faune africaine.

Ted Molter, Directeur Marketing du Zoo de San Diego, explique que le nom choisi, « Africa Rocks », impliquerait un univers où le rock’n’roll a une place de choix. « Notre collaboration avec M&C Saatchi LA et leurs partenaires créatifs a réussi à incarner l’esprit, la nostalgie, et la diversité du rock à travers toute une collection de contenus engageants, préparant la scène pour une expérience africaine inattendue avec nos rockstars : pingouins, lémuriens, babouins, suricates, crocodiles et léopards ».

San Diego Zoo - 'Africa Rocks' - Montage - Director's Cut from Gentleman Scholar on Vimeo.

Le film est decliné en pastilles plus courtes, ainsi qu’en prints dignes des plus grandes têtes d’affiche.

Ron Tapi, Directeur de Création Associé de M&C Saatchi LA, s’est déclaré inspiré à l’occasion de la création de la campagne. « Nous avons illustré la diversité des habitats et des animaux à l’aide de thèmes du rock et d’une iconographie avec laquelle nous avons tous grandis. En choisissant un style différent pour chacun, nous avons respecté la notion de ‘’rock’’ tout en gardant un côté frais pour chaque création ».

Les équipes de Gentleman Scholar se sont attachés à proposer des transitions fluides entre chaque univers. « Les esthétiques sont choisies pour représenter une énergie », explique l’un des réalisateurs William Campbell.

Sur le site dédié, les animaux sont présentés comme de véritables performeurs : line-up, prochains shows et vraie promo, tout y est. Y compris des live cams, qui seront bientôt disponibles et qui donneront aux visiteurs un avant-goût de ce qui les attend…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.