habillage
premium 1
premium1
actu_13107_vignette_alaune

La voiture volante de Volkswagen

Le 13 mai 2012

La voiture idéale du peuple, les Chinois l’imaginent volante. Sphérique, pratique à garer, l’Hover Car est la dernière née du projet « The people’s Car » de Volkswagen.

 

Volkswagen a toujours construit des voitures pour le peuple. Son nom issu de l’allemand et du chinois signifie littéralement « voiture du peuple ».

Aujourd'hui en Chine, Volkswagen fait face à une concurrence accrue et des parts de marché en baisse. Pour contrer ces difficultés, le constructeur automobile a décidé de changer non seulement son mode de communication, mais sa manière de travailler. Dorénavant, au lieu de construire des voitures pour les gens, Volkswagen construira des voitures avec les gens.

Ce projet intitulé « The People’s Car Project » a débuté l’année dernière. Il s’appuie sur une plate-forme numérique qui génère du dialogue avec les consommateurs et par conséquent, permet de réinventer la façon dont les voitures sont pensées, conçues et construites.

 

A l’occasion du Nouvel An chinois et pour inciter les chinois à participer au projet, Volkswagen avait diffusé une étonnante vidéo : un des modèles de la marque, couleur bleue, roulait dans une rue très fréquentée, pour tout à coup se transformer en un flamboyant dragon. Le message était clair, les voitures dragons font partie d’une espèce très rare qu’on ne peut apercevoir qu’une fois tous les 12 ans. VW vous offre cette chance, via la video, d’en voir un. A vous de créer de nouvelles idées et de nouvelles inspirations automobiles cette année, année du dragon.

 

 

The People’s Car Project a reçu un accueil très favorable sur le web en Chine. Au moment du salon de Pékin 2012, quelques 33 millions de personnes avaient visité le site et 119.000 projets avaient été soumis.

Aujourd’hui, le projet se dévoile de manière concrète avec la présentation de trois modèles au public. La Hover Car présente une forme atypique : sphérique et futuriste, ce nouveau mode de déplacement urbain deux places utilise la lévitation électromagnétique et n’émet aucun gaz polluant. Conçue par Wang Jia, elle a été pensée dans le but de pallier aux problèmes importants de circulations et de stationnement de la ville de Chengdu. Pratique et facilement maniable, la Hover Car permet de se garer partout, même dans les airs. La Music Car est une voiture équipée de diodes électroluminescentes organiques qui changent les tons de la carrosserie en fonctions des morceaux de musique diffusés à bord. La Smart Key, une clef de démarrage qui informe le conducteur sur le niveau du réservoir de son véhicule, son lieu de stationnement les conditions climatiques…

The People’s Car Project a été réalisé en collaboration avec Proximity Beijng et Goodstein and Partners. La révolution automobile est en marche!

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.