habillage
premium1
habillage
actu_12745_vignette_alaune

La voiture anti-vol de Honda

Le 10 avr. 2012

Honda dévoile un système de sécurité unique : Terii. Il s’agit d’un négociateur anti-vol très performant, intégré à la voiture. Une nouvelle forme de psychanalyse automobile révolutionnaire.

Une étrange video tourne sur le web depuis le 30 mars, intitulée Honda Anti-Theft Negotiator. Le film publicitaire met en scène un voleur de voiture qui, après plusieurs essais, finit par abandonner. Il n’aura suffit que de quelques mots et de la force orale persuasive du modèle Honda pour le convaincre. Avec Terii, une nouvelle ère de la technologie d'alarme est née. Un outil, programmé sur un ton empathique, qui propose cinq niveaux de négociations, afin de raisonner tout intrus qui chercherait à forcer la voiture. Il est en mesure d'évaluer le niveau de menace et de s'ajuster en conséquence. Terii est également doté d’un scanner d'empreintes digitales fixé sur les poignées de porte qui permet d’identifier le conducteur, ou, inversement, un intrus.

 

Un niveau de technologie tel, que le métier de braqueur de voiture risque de disparaitre. Qu’ils se rassurent pourtant, si l’idée est séduisante avec déjà 155 000 vues sur You Tube, elle n’est pas encore réalisable. Il s’agit d’un poisson d’avril, moment ultime de l’année où les marques peuvent se laisser aller aux contenus créatifs les plus délirants. Honda n’y a pas résisté.

 

L'ADN - Le 10 avr. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.