actu_15060_vignette_alaune

La vitrine magique de BMW

Parce que l'avenir est à la voiture électrique, à New York, BMW créé une expérience innovante. Elle s'inscrit dans le BMW i Born Electric Tour lancé en juin dernier.

Si il y a bien une marque qui se questionne sur l'innovation technologique tout en impliquant les consommateurs à ses réflexions, c'est BMW, qui pour le lancement de ses modèles électriques créé une expérience innovante à New York qui s'inscrit dans le BMW i Born Electric Tour.

Parce que l'avenir est à la voiture électrique, sur la 6ème Avenue, la marque a mis en place une vitrine magique qui transformait en direct n’importe quel véhicule passant, en modèles électriques de BMW,  i3 et i8 . La technologie utilisée via des caméras perçoit l’arrivée des véhicules en temps réel et renvoi automatiquement  leur reflet modifié. Bluffant!!!

 

 

Cette opération fait partie intégrante du BMW i Born Electric Tour (lancé en juin dernier) qui se poursuit à New York pour le lancement des nouveaux modèles électriques de la marque. Le lieu éphémère où est installé cette vitrine et le BMW i Born Electric Tour est ouvert au grand public pour quelques jours. Il peut y découvrir les nouveaux modèles de la marque mais également avoir accès à l’ensemble des innovations sur lesquels se penchent de près BMW, soit une exposition sur des sujets comme la mobilité, le développement durable.  Sur la mobilité, la marque lance par exemple, une série d’applications qui tente d’améliorer la vie des automobilistes tout en ayant une démarche « développement durable ». Trouver une place où se garer facilement à San Francisco avec l’appli Park Now, un lieu où recharger son véhicule électrique avec Charge Point, trouver un lieu chez des gens pour garer sa voiture avec Park at my House ou encore une application pour partager de son véhicule appelée Drive Now.... et encore bien d'autres.

Cette implication de la marque dans le développement durable et l'échange autour de Lab n'est pas nouvelle. En effet à l'été 2011, à New-York, s'était installé sur Bowery Avenue, le BMW Guggenheim Lab. Avec une structure fabriquée en fibre de carbone (la matière révolutionnaire de BMW), ce lieu ephèmère qui vient de s'installer à Jakarta, est ouvert au grand public offrant sous formes d'activités participatives (jeux, questionnaires, groupe de reflexions) le loisir de réflechir à la ville de demain.

Le BMW i Born Electric qui a débuté à Rome en Juin 2012, a effectué des arrêts à Düsseldorf et à Tokyo. Il se poursuivra à Londres, Paris et Shanghai en 2013.

 

Par ailleurs JWT signe la nouvelle campagne de la marque avec un film diffusé depuis le 14 novembre au cinéma et sur internet. Ce film, tourné comme une bande annonce est décliné en format 60 et 30 secondes, amorce un tournant dans la communication de BMW i en annonçant la commercialisation dès 2013 de ses modèles.

 

 


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.