habillage
actu_17824_vignette_alaune

La vitre du train qui émet des spots

Le 1 juill. 2013

Sky Go profite des petits sommes des usagers du train. Si vous posez votre tête sur la vitre, un message est diffusé via un émetteur d'ondes qui n'a pas besoin de passer par votre oreille... Troublant !

Fini la bonne petite sieste contre la vitre du train. Les marketeurs traquent le moindre espace de cerveau vide pour tenter d’y glisser quelques messages publicitaires. Une technique qui connait son apogée avec Sky Go et sa campagne de communication par conduction osseuse.
La société de streaming a en effet placé sur les vitres d’un train, un émetteur spécial permettant de transférer un message au cerveau en émettant des ondes. Ce système est la Bone conduction, fréquemment utilisé pour les mal-entendants. Les sons se déplacent à travers les os. Ils contournent l'oreille externe et l'oreille moyenne pour être transmis directement à l'oreille interne.
Le message publicitaire est donc entendu, sans signaux acoustiques qui transitent par l'oreille. Une fois le dispositif installé, il suffit d’attendre qu’un des passagers, fatigué, se penche sur la vitre pour y piquer un somme… et surtout espérer que celui-ci ne pas juge le procédé trop intrusif.

Une idée de BBDO Proximity Düsseldorf.

L'ADN - Le 1 juill. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.